S-4.2, r. 22 - Règlement sur la procédure pour la désignation de certains membres du conseil d’administration de l’établissement public visé à la Partie IV.2 de la Loi sur les services de santé et les services sociaux

Texte complet
4. Le président assume la responsabilité de mener à terme le processus de désignation et de s’assurer du respect des règles prévues au présent règlement. Il a notamment pour fonctions, selon les circonstances:
1°  d’obtenir du président-directeur général de l’établissement les listes d’instances ou de personnes appelées à participer au processus de désignation;
2°  de donner avis du processus de désignation;
3°  de recevoir les candidatures, les accepter ou les refuser;
4°  d’informer les participants de la procédure de vote lorsqu’il y a plus de candidatures que le nombre de postes à combler;
5°  de nommer tous les scrutateurs nécessaires pour l’assister dans l’exercice de ses fonctions;
6°  de surveiller le déroulement du processus de désignation;
7°  de procéder au dépouillement des votes;
8°  de déclarer des personnes désignées conformément au présent règlement;
9°  de faire rapport du résultat du processus de désignation au ministre et au président-directeur général de l’établissement.
A.M. 2006-013, a. 4.